Le soin rituel

REBOZO

Un soin pour honorer la femme, la mère

Le soin rituel rebozo est le soin des grands passages. Au Mexique, d’où il est originaire – bien que l’enserrement du corps des jeunes mères se retrouve dans de nombreuses cultures du monde – il est traditionnellement donné trois fois au cours des quarante premiers jours qui suivent la naissance d’un enfant.
 

Aujourd’hui, on le propose également pour tout moment de vie qui requiert une fermeture : les quarante premiers jours bien sûr, mais pourquoi pas un peu plus tard dans votre maternité, à un moment qui vous semble charnière, ou également en cas de rupture, de changement de travail, de deuil… ou tout simplement pour profiter d’un moment pour vous faire du bien, être choyée par deux femmes qui ont à cœur de prendre soin de vous et de vous mettre à l’honneur.

  

En quoi consiste ce soin ?

Le fil conducteur du soin est la montée en chaleur. Vous serez tout d’abord accueillie par une tisane aux herbes aromatiques et épices réchauffantes que vous siroterez pendant un premier temps de discussion pour que nous fassions  connaissance et que vous posiez votre intention pour le soin. La tisane vous accompagnera durant tout le soin, qui consiste en : 

* un massage à quatre mains à l’huile chaude
* un bain aux herbes aromatiques et aux fleurs
OU un temps dans le hammam
* un temps de sudation
* un enserrement de sept points clés du corps à l’aide du rebozo, le châle traditionnel mexicain qui donne son nom au soin
* un  temps de clôture pour intégrer le soin

détails pratiques

Je vous propose ce soin en duo avec mes collègues Paulina Hernandez, Nadège de Bonte ou Amandine Lefebvre,
selon les disponibilités de chacune. 

Vous pouvez le recevoir à domicile, chez Éclore à Uccle ou encore chez Hôme à Ophain.