découvrez

MES ACCOMPAGNEMENTS

doula

La doula, c’est un peu la bonne fée des nouvelles familles.

Elle est à la fois une confidente, une marraine soutenante et un puits de ressources. C’est celle qui vous ouvre les yeux sur ce qui a toujours été là mais que vous ne voyez peut-être pas : vous êtes les meilleurs parents pour votre bébé, vous avez tout ce qu’il faut en vous pour le mettre au monde et l’accompagner dans sa croissance.

Elle est la gardienne de votre confiance en vos capacités et en la justesse de vos choix, quels qu’ils soient.

et concrètement ?

Les premières semaines, voire les premiers mois avec un bébé peuvent être aussi doux qu’éprouvants par moments. En prénatal, je vous guide dans la préparation à la fois logistique et psychologique d’un postnatal optimal, qui vous ressemble. Nous abordons ensemble les besoins essentiels d’une femme qui vient de donner la vie, et ceux, intimement liés, du nourrisson. Une fois bébé né, j’ai à coeur de vous soutenir à tous les niveaux lors de cette période si sensible et si fondatrice : je vous offre un espace chaleureux où déposer vos émotions, vos doutes, vos craintes, vos difficultés, sans jugement. Je vous aide dans la mise en place de l’allaitement si c’est votre choix et vous réfère au besoin à des professionnels de confiance. Je vous concocte de bons petits plats réconfortants, spécialement pensés pour la récupération et le bien-être en post-partum. Je vous honore à travers des soins & rituels. Je lance une lessive, je passe le balai, je m’occupe des éventuel.s aînés pour que vous puissiez profiter d’un moment privilégié avec votre nouveau-né, je berce votre tout-petit pour vous permettre d’aller prendre une douche en toute tranquillité…

Vous l’aurez compris, mon accompagnement est sur mesure et évolue selon vos besoins, vos envies, ce qui résonne en vous.

portage physiologique

Le portage est un art qui se transmet en personne. Seul.e face à une vidéo, on est vite perdu.e entre les différents pans de tissu, on ne sait pas toujours quels points vérifier pour s’assurer que bébé est bien installé ni comment faire les ajustements nécessaires à notre confort. C’est pourquoi un atelier est vivement recommandé, que ce soit pendant la grossesse pour être prêt dès la naissance, ou lorsque le besoin s’en fait sentir, que votre bébé soit encore un nouveau-né ou soit plus âgé.