qui se cache derrière

À l’unisson ?

Je m’appelle Amandine et je suis la maman d’un petit garçon né en 2018. Ma grossesse en conscience, sa naissance et surtout mon post-partum ont été la source d’une multitude de révélations pour moi, une redéfinition quasi-totale de mes priorités et intérêts. Plus que jamais, je me suis sentie appartenir à une infinie communauté de femmes qui, depuis la nuit des temps, vivent ce passage initiatique. Plus que jamais, je me suis sentie proche des autres femmes et ai eu envie d’œuvrer pour elles – pour nous toutes de façon collective -, pour que nous soyons soutenues et entourées comme il se doit lors de ce plongeon dans la vie de maman (et de parents au sens large).

Le premier pas vers cette vocation a été de m’inscrire à une formation en portage physiologique des bébés, car en plus d’avoir été salvateur pour moi, cet outil représente à mes yeux la quintessence d’une tradition ancestrale et même immémoriale, de celles qui m’inspirent tant.

Une autre de ces merveilleuses traditions est celle des relevailles, du mois d’or, des quarante premiers jours de repos et de « maternage » de la nouvelle mère, qui existe dans de nombreuses cultures mais s’est complètement perdue chez nous et dont je suis convaincue que sa réhabilitation pourrait tout changer de l’expérience des familles qui naissent ou s’agrandissent ! C’est donc avec ce grand rêve en tête que je me suis lancée parallèlement dans la formation de doula. Ce rêve est aujourd’hui devenu ma mission pour un monde plus doux, un monde où le bien-être des familles est remis au centre des préoccupations.

mon parcours

Certification de doula & coach périnatale auprès de l’ecole Cybèle

Séminaire « L’Approche quantique de la naissance, l’enfantement entre science et sacré » de Karine Langlois (Quantik Mama)

Séminaire « Physiologie et Naissance » de Michel Odent et Lilliana Lammers

Formation de consultante en portage physiologique auprès de l’Académie du portage à Namur

Marraine d’allaitement auprès de l’Or Blanc

Membre de la Plateforme pour une naissance respectée

 

 

 

L’accompagnement que je vous propose est la somme de toutes ces passions que j’ai approfondies et continue d’explorer via mes diverses formations, dans l’espoir un peu fou (mais, j’ose y croire, pas irréaliste) que toutes les femmes qui deviennent mères puissent vivre ce passage dans le plus grand respect de leurs choix et intuitions & être honorées comme les déesses qu’elles sont, et que tous les pères ou coparents puissent également trouver leur juste place dans cette subtile équation !

 

Faisons plus ample connaissance

Vous avez des questions ? Vous aimeriez savoir en quoi je peux vous être utile dans votre situation spécifique ? Vous souhaitez faire appel à moi pour vous accompagner dans votre post-partum ? N’hésitez pas, écrivez-moi un petit mot !